Retour d’une semaine de jeûne en Bretagne…

Retour d’une semaine de jeûne en Bretagne…

13/05/2019 0 Par MARIE

J’ai eu aujourd’hui envie de partager quelques retours d’expériences de jeûne et notamment le nôtre mais aussi ceux de quelques amis proches.

En ce qui nous concerne nous avons choisi cette fois-ci de partir une semaine dans le Morbihan pour notre semaine de jeûne.

Pourquoi la Bretagne ?

Pour nous le jeûne s’inscrit dans un processus de nettoyage du corps mais aussi de l’esprit. Or, en Bretagne nous avons à notre portée de merveilleux lieux sacrés.

Tout le Morbihan est parsemé de mégalithes, menhirs, dolmens, cairns, tumuli, quadrilatères, cromlechs… Pour les « anciens » qui ont construit ces lieux il s’agissait d’utiliser les réseaux énergétiques afin de s’en servir comme lieux de culte mais aussi comme des lieux qui soignaient.

Aussi allier nettoyage du corps et se connecter à des lieux sacrés a été une évidence.

Notre préparation :

Revenons sur notre semaine. Aucune de nos expériences ne ressemble à une autre. Christian et moi-même la vivons à chaque fois différemment et cette nouvelle expérience est encore distincte que la précédente.

Si vous lisez notre guide « Free Fasting… l’Expérience du jeûne libre » vous remarquerez que nous étions partis d’une alimentation nous allons dire « normale » même si nous étions déjà depuis quelques années en jeûne intermittent.

Or cette fois-ci, étant donné que nous sommes aujourd’hui végétariens, que nous ne prenons plus d’excitants (café, thé, alcool…) et que nous mangeons moins en quantité, nous pensions que la semaine serait plus facile.

La préparation au jeûne fut, elle, plus facile effectivement, mais pas en ce qui concerne la semaine que nous venons de passer.

Cette fois-ci nous avons choisi le jeûne à l’eau uniquement, sans tisanes et en buvant moins que la dernière fois. Il faut bien faire quelques expériences…

Notre semaine :

Arrivés sur place (1er jour de jeûne) tout était parfait malgré les 700 km de trajet. Aucune sensation de faim. Nous dormons beaucoup.

Notre 2ème jour de jeûne nous nous sentions en très grande forme. Par contre nous avons surestimé nos forces en partant pour une randonnée de 10km. J’ai eu quelques vertiges en 2ème partie du parcours. Il nous fallut  plusieurs pauses avant d’atteindre notre but. Le soleil étant heureusement au beau fixe, ce fut un régal de profiter des paysages en étant allongés dans les nombreuses prairies environnantes sous un ciel splendide.

Les 3 et 4èmes jours furent moins beaux et les plus difficiles surtout pour Christian qui sentait des brûlures au niveau de l’œsophage. Nous étions également beaucoup plus fatigués lors de montées de petites côtes… Notre gîte était heureusement en RDC.

Dans la nuit Christian vomit une sorte de bile qui finalement l’a amplement soulagé pour le reste de la semaine. Hé oui la détox c’est aussi quelques douleurs et mauvais moments à passer pour aller mieux ensuite…

Le lendemain nous sommes en meilleure forme et à nouveau randonnée de 8 km. La visite de mégalithes continue car le soleil est revenu. Je vous conseille, pour ceux qui ne connaissent pas, d’aller y faire un tour.

La fin de la semaine se passe au mieux : il n’y a plus du tout de douleurs, nous dormons toujours beaucoup (au moins 8h par nuit), nous sommes toujours un peu fatigués lorsque nous avons des côtes ou des marches mais sans plus. Par contre nous avons vite froid et nous recherchons le soleil auprès duquel nous prenons le temps de nous ressourcer.

Le dimanche de notre retour nous décidons de manger très légèrement dès le matin afin de faire la retour sans problème.

Aujourd’hui :

Ce que nous avons remarqué depuis : comme la dernière fois nous avons perdu 7 et 8 kg chacun.  En ce qui me concerne j’avais beaucoup de bouffées de chaleur (préménopause) or durant la semaine elles ont diminué fortement. Notre peau est toute belle, nous avons des ressentis d’odeurs exacerbés… Nous savourons nos premiers repas en redécouvrant la vraie saveur des aliments…

Parlons un peu des autres :

Notre amie Olivia était en jeûne à la même période et elle a réalisé un petit montage vidéo où elle explique jour après jour ses ressentis. Je vous invite à le découvrir sur youtube : https://youtu.be/RbQgyywRWcs

Quand à notre ami Félix avait l’habitude de faire des jeûnes de 8 jours puis de 15 jours. Il a jeûné cette année pendant 21 jours. Ses expériences passées nous avaient incité à faire la démarche et avaient surtout motivé Christian.  Habitant à Lille nous ne le reverrons qu’en juillet et s’il le veut bien je lui demanderai de nous faire un petit récapitulatif de sa dernière expérimentation. Selon lui « dans moins de 10 ans, seuls quelques marginaux mangeront 365 jours sur 365″….

Pour finir : 

En ce qui nous concerne nous allons reprendre tranquillement puis repasser à un jeûne intermittent avec quelques changements. Nous souhaitons essayer de manger un jour et de jeûner le jour suivant et ainsi de suite… Je vous en reparlerai. J’essaierais également d’autres approches comme le jeûne sec sur 3 jours, ou autre…

Affaire à suivre…

Prenez soin de vous.

 

Rappel de notre guide « Free Fasting… l’Expérience du jeûne libre » sur notre page : http://vibrerplushaut.com/archives/942